Port-Gentil: Marc Tchango tourne la page des élections  législatives

Marc Logan Tchango © D.R

Le samedi 3 novembre 2018, l’ancien candidat aux élections législatives dans le 4e arrondissement de la commune de Port-Gentil, Marc Tchango a tenu une conférence de presse à la salle polyvalente Amendje au cours de laquelle il s’est prononcé sur son désistement, le samedi 14 octobre dernier, à prendre part  au second tour du scrutin qui a eu lieu le samedi 27 octobre.

Alors que l’opinion s’attendait à ce que le leader du Réveil républicain (RR) se prononce sur ses prétendus « arrangements » avec « les émergents » qui auraient conduit à son désistement à affronter le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) Marcelin Moussavou, Marc Tchango a précisé à ses convives que son acte trouve sa justification dans le fait qu’il soutient la politique d’Ali Bongo Ondimba.

«J’ai surtout expliqué le pourquoi de cette décision, en rappelant qu’ayant décidé de soutenir les bonnes actions du Président de la République, je ne pouvais logiquement m’engager contre son parti politique dans un second tour. Je dis bien dans un second tour  »,  a-t-il déclaré.

Après cette justification moins attendue, Marc Tchango a démontré qu’il tournait la page des législatives mais que malgré les rumeurs distillées par la presse et certains de ses détracteurs, que le Réveil républicain allait continuer « à monter en puissance ». Une ascension qui sans doute permettra à sa formation politique de participer au développement du 4ème arrondissement de la commune de Port-Gentil dans le dessein d’améliorer les conditions de vie de ses populations.

Le président du RR  a fait le choix de laisser les élections législatives derrières lui et de continuer à oeuvrer  pour sa circonscription. « J’ai dû choisir entre le court et le long terme, plutôt que de devenir député à tout prix, en sacrifiant l’avenir de notre formation politique, ou renoncer à cela pour consolider nos bases et nous assurer un avenir, assurer un avenir à tous ceux parmi nous qui ont de l’ambition», a t-il rappelé.

Le fils de Gabriel Tchango a terminé son propos en remerciant du fond du coeur, tous ceux qui ont cru en lui et à ses idéaux tout au long de cette aventure électorale et leur a promis de revenir pour les prochaines joutes électorales encore plus ragaillardi et mieux préparé pour cette fois peut-être l’emporter au premier tour.

Laissez votre commentaire