vendredi,17 septembre 2021
AccueilDerniers articlesPort-Gentil: Marc Tchango lance un projet d'appui financier aux 12 chefs de...

Port-Gentil: Marc Tchango lance un projet d’appui financier aux 12 chefs de quartier du 4ème arrondissement

Ecouter cet article

Dans le cadre de la célébration du 61ème anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, le conseiller spécial du président de la République Marc Logan Tchango a tenu à communier avec les chefs des douze quartiers du quatrième arrondissement de la commune de Port-Gentil, son fief politique.  Occasion pour ce dernier d’annoncer la mise à disposition d’une caisse de solidarité approvisionnée, à terme, à hauteur de 5 millions de FCFA par le chef de quartier et qui aura pour objectif de répondre aux besoins sociaux les plus urgents.

C’est en présence du maire de la commune de Port-Gentil Gabriel Tchango et de plusieurs autorités administratives que s’est déroulée cette rencontre avec les 12 chefs de quartier du 4ème arrondissement de la capitale économique organisée à l’initiative du Conseiller spécial du président de la République. Une cérémonie conviviale, dans le respect strict des gestes barrières, qui a été marquée par la distribution d’uniformes et de drapeaux dans le cadre de la commémoration des 61 ans d’indépendance du Gabon. 

Pour Marc Logan Tchango ce geste avait pour but d’appuyer l’action de ces hommes et femmes qui quotidiennement assurent la gestion sociale au plus près des populations. « Bien loin d’être de simples accessoires, ils jouent un rôle important de régulation sociale et aident à apaiser les conflits qui animent bien souvent nos communautés, sans oublier le relai de l’actualité de l’Etat auprès des populations », a-t-il indiqué lors son discours circonstanciel.

Dans la foulée, le Conseiller spécial du président de la République a annoncé le lancement d’un projet d’appui financier à l’intention de ces auxiliaires de commandement. Selon l’initiateur, il consistera à mettre à la disposition de chacun d’eux une caisse de solidarité approvisionnée à hauteur de 5 millions de FCFA à terme, soit un total de 60 millions. « Ces fonds sont destinés à répondre aux besoins sociaux les plus urgents et prégnants, au sein de la communauté », a expliqué Marc Logan Tchango. 

A noter que ce projet qui s’inscrit dans la vision du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba sera mené en trois phases notamment par la formation des 12 chef de quartiers pour assurer une gestion parcimonieuse desdites caisses, la mise à disposition d’un million afin de jauger de la capacité de chacun d’eux à assurer la bonne gestion du projet et ensuite un réapprovisionnement pour ceux qui auront fait preuve d’efficacité en terme de gestion

Laissez votre commentaire

Enami Shop