mercredi,28 octobre 2020
Accueil Derniers articles Port-Gentil : Marc Tchango et le Réveil Républicain remobilisent les troupes

Port-Gentil : Marc Tchango et le Réveil Républicain remobilisent les troupes

Ce samedi 23 novembre 2019 s’est tenu au quartier Salsa dans le 4ème arrondissement de la commune de Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime le premier rassemblement du Réveil Républicain présidé par l’ancien candidat aux élections législatives d’octobre 2019 Marc Logan Tchango. Un événement qui avait pour objectif non seulement de remercier les militants et sympathisants mais aussi les rassurer sur la volonté de de cette formation politique de contribuer au développement de la cité pétrolière. 

C’est une véritable démonstration qu’à effectuée le Réveil Républicain le week end écoulé dans la capitale économique. En effet, c’est environ 1000 personnes qui ont répondu présent à l’appel au rassemblement lancé par le président de cette formation politique Marc Logan Tchango. Une suite logique pour cette formation politique qui s’est inscrite dans un processus de raffermissement de sa présence sur le terrain. 

Gabon Gabonmediatime Réveil Républicain Port Gentil Gabon
Une vue des militants du Réveil Républicain lors du meeting © D.R.

Il était question lors de cette rencontre de célébrer la moisson du combat mené par le parti mais aussi remercier les populations pour le soutien et la confiance placée en ce jeune parti qui comptabilise seulement deux ans d’existence dans le landerneau politique gabonais. Comme l’a rappelé son président Marc Logan Tchango « le Réveil Républicain est la deuxième force politique de Port-Gentil. Aussi jeune qu’il soit, c’est 4 conseillers municipaux et un Maire que compte notre entité ». Une prouesse à mettre à l’actif des militants et sympathisants de cette formation politique et ses responsables. 

Lors de son intervention, le président du Réveil Républicain n’a d’ailleurs pas manqué de décliner l’ambition de ce parti de se tailler une stature nationale car « se cantonner à notre commune serait injuste car nous portons la vision de toute une jeunesse », a-t-il souligné. « La politique dans notre pays apporte le changement, même si beaucoup pense qu’il y a une instabilité. Mais en vérité ce n’est pas une instabilité, car aujourd’hui le changement que vous demandez est en train d’arriver », a martelé Marc Logan Tchango. 

Dans le même élan, le leader du RR a réaffirmé son  indéfectible engagement à être une force de proposition à la politique de développement du président   Ali Bongo Ondimba

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion