mercredi,28 octobre 2020
Accueil Derniers articles Port-Gentil : Marc Tchango communie avec les populations du marché de Moukala

Port-Gentil : Marc Tchango communie avec les populations du marché de Moukala

Dans la droite ligne de la tournée entamée le samedi 23 novembre 2019 au quartier Salsa, le président du Réveil républicain (RR) Marc Logan Tchango était ce samedi 07 décembre au nouveau marché de Moukala, dans le 4ème arrondissement de Port-Gentil. Comme lors de la première étape, il était question pour l’ancien candidat à l’élection législative d’octobre 2018 de remercier les populations pour le soutien indéfectible à la vision défendue par la formation politique qu’il a l’honneur de présider, mais aussi de les sensibiliser sur des problématiques des violences en milieu scolaire et celles faites aux femmes. 

Comme lors de l’étape de Salsa, le leader du Réveil républicain a tenu à  remercier les milliers de personnes qui ont tenu à répondre présent à son appel. Un soutien qui s’était d’ailleurs matérialisé par une adhésion massive lors des élections législatives et locales de 2018 et qui a permis d’asseoir indéniablement cette formation politique dans le landerneau politique port-gentillais. 

Profitant de cette rencontre qui s’est déroulée dans la ferveur populaire, Marc Logan Tchango n’a pas manqué d’entretenir l’assistance sur les valeurs qui doivent être au coeur de leur engagement notamment « la loyauté, l’intégrité, le patriotisme, la responsabilité et le militantisme » qui selon le leader du RR sont les valeurs qui fondent cette formation politique. 

Le président du Rassemblement Républicain a profité de cette occasion pour aborder également certains sujets de société et d’actualité. Ainsi, au nombre de ceux-ci il y avait entre autres la problématique de la délinquance juvénile et des violences faites aux femmes. « Personne ne prend le temps de sensibiliser les jeunes sur ces fléaux. Nos enfants vont à l’école pour apprendre, pour acquérir le savoir et l’expérience qu’il faut pour devenir des hommes dignes et pas pour se faire agresser. Parents, prenons le temps d’éduquer et de sensibiliser nos enfants », a-t-il souligné. 

Abordant également la question de la corruption, qui est au centre de l’actualité depuis plusieurs semaines notamment depuis le lancement de l’opération anticorruption scorpion, Marc Tchango a indiqué que ce fléau était « une entrave à la bonne marche de notre démocratie » et qu’il était nécessaire de le combattre.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion