mercredi,15 septembre 2021
AccueilDerniers articlesPort-Gentil: l’ONG Aurore désormais au plus près des victimes de violences faites...

Port-Gentil: l’ONG Aurore désormais au plus près des victimes de violences faites aux femmes

Ecouter cet article

C’est en présence de la directrice provinciale des affaires sociales et de la représentante du service provincial de la famille de l’Ogooué Maritime, que l’ONG Aurore a inauguré ce samedi 4 septembre 2021, son siège de Port-Gentil. Destiné à la sensibilisation, à la prévention, au conseil, à la prise en charge et à l’accompagnement, celui-ci devrait permettre à l’ONG d’être mieux à l’écoute des femmes victimes de violences.

L’ONG Aurore a officiellement ouvert son siège à Port-Gentil le samedi 4 septembre dernier. Situé au sein même de la direction provinciale des affaires sociales, celui-ci devrait notamment permettre à l’Organisation non gouvernementale, d’être au plus près des femmes victimes de toutes formes de violences. Une initiative à la fois louable et salutaire, tant ce fléau prend de plus en plus d’ampleur dans notre société.

En effet, inauguré en présence de la directrice provinciale des affaires sociales et la représentante du service provincial de la famille de l’Ogooué Maritime, ce siège qui se veut « une cellule d’écoute » devrait ainsi accueillir aussi bien des femmes que des jeunes filles victimes de violences. Toute chose qui pourrait à terme, contribuer à réduire l’ampleur de ce phénomène. 
Suivant la ligne directrice de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille (FSBO) dans son combat pour la lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants, cette initiative de l’ONG Aurore dirigée par Ida Flore Maroundou, s’inscrit donc dans une logique de respect des droits humains. A travers la création de cette « cellule d’écoute », c’est assurément un nouveau pas en avant que vient de faire cette ONG, dont l’ambition est également d’œuvrer en faveur des enfants défavorisés.

Laissez votre commentaire

Enami Shop