mercredi,22 septembre 2021
AccueilA La UnePort-Gentil: l’extension du lycée coranique au cœur de la rencontre entre Otandault...

Port-Gentil: l’extension du lycée coranique au cœur de la rencontre entre Otandault et les imams

Ecouter cet article

A la veille de la célébration de la fin du ramadan, le député du 2ème arrondissement de Port-Gentil Jean Fidèle Otandault a présidé une séance de travail avec l’ensemble des Imams de la capitale pétrolière. Occasion d’évoquer la mise en œuvre de différents projets au bénéfice de la communauté musulmane notamment l’extension du lycée coranique. 

Dans la droite ligne des actions qu’il mène ces dernières semaines dans le cadre de l’Aïd el Fitr, l’ancien ministre du Budget a tenu à échanger ce jour avec les responsables des différentes mosquées de la cité pétrolière. Une rencontre fraternelle qui était axée sur l’amélioration des structures communautaires notamment du lycée coranique de Port-Gentil. 

Il est question de l’extension de cet établissement qui permettra d’améliorer considérablement les conditions de travail et d’apprentissage en son sein. Dans la foulée, Jean Fidèle Otandault a sollicité l’implication des imams afin d’initier des séances de prière pour le pays et le Raïs de la communauté musulmane du Gabon Ali Bongo Ondimba. 

Par ailleurs, le député du 2ème arrondissement de Port-Gentil n’a pas manqué de réaffirmer sa volonté d’apporter un soutien multiforme aux musulmans en cette période de fin du ramadan. Des mots qui n’ont pas manqué d’être salués par ses coreligionnaires qui lui ont offert des dattes pour l’aider à rompre le jeûne. 

Laissez votre commentaire

Enami Shop