Derniers articlesSOCIETE

Port-Gentil: les travaux de construction d’une mosquée à Ntchengué vont bon train

Ecouter l'article

C’est dans la continuité de ses actions de solidarité en faveur de la communauté musulmane que le député du 2ème arrondissement de Port-Gentil Jean Fidèle Otandault avait procédé au lancement des travaux d’une mosquée au quartier Ntchengue. Une initiative qui permettra de rapprocher les musulmans dudit quartier de se réunir dans un lieu plus proche de leurs domiciles. 

C’est accompagné des imams de la ville pétrolière que le député du 2ème arrondissement a visité le week-end écoulé le lieu devant abriter la future mosquée située au quartier Ntchengue. Ainsi, c’est en personne qu’il a pu se rendre compte de l’état d’avancement des travaux de ce lieu consacré à la prière et au recueillement des membres de la communauté musulmane de Port-Gentil à laquelle il appartient.

Un geste qui n’a d’ailleurs pas manqué d’être salué par les différents bénéficiaires, qui ont tenu à remercier le député pour cette action. « Merci honorable Otandault pour vos nombreuses et diverses actions à notre endroit. Un bienfait n’est jamais perdu, on récolte toujours ce que l’on sème », a déclaré l’imam Bekone.

La construction de cette mosquée initiée et financée par les musulmans de la cité pétrolière sous la conduite de l’imam Bekone s’exécute normalement. L’honorable, dont la sensibilité a déjà parlé pour lui, n’a pas hésité à remettre sa contribution multiforme y compris financière, en procédant notamment au lancement des travaux d’assainissement et d’aménagement dudit lieu dont les travaux s’exécutent normalement.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page