mardi,27 juillet 2021
AccueilA La UnePort-Gentil: les transporteurs sensibilisés au respect des mesures barrières

Port-Gentil: les transporteurs sensibilisés au respect des mesures barrières

Ecouter cet article

Depuis le vendredi 05 mars dernier, les agents de la direction provinciale de la sécurité routière de l’Ogooué-Maritime et ceux des transports terrestres et du centre provincial de permis de conduire, ont entamé une campagne de sensibilisation sur le respect des gestes barrières dans les transports. Une campagne qui vient à point nommé surtout avec la recrudescence de cas de contamination à la Covid-19 dans cette province. 

C’est en collaboration avec la direction des transports terrestres et le centre de permis de conduire  que la direction provinciale de la Sécurité routière a lancé récemment une opération de contrôle routier de sensibilisation. Ainsi, il était question pour les agents sur le terrain d’inciter les transporteurs à appliquer les mesures de riposte prises par le gouvernement pour lutter contre la Covid-19.

« Appuyées par loi 057 du 20 Juin 2020 prescrivant aux conducteurs un certain nombre de mesures à observer, notamment le port obligatoire de la bavette pour les conducteurs et leurs passagers ainsi que la réduction du nombre de passagers dans les véhicules, notre mission consiste cette fois à sensibiliser les transporteurs sur l’applicabilité de ces mesures », a expliqué l’inspecteur provincial des transports terrestres, Jean Bosco Mouambizi. Il n’a d’ailleurs pas manqué de rappeler que le non-respect de ces mesures entraînera assurément des sanctions lors des contrôles de répression.

Les transports en commun étant un des lieux dans lequel prolifèrent les cas contacts, il était important pour les autorités de veiller à ce que les consignes mises en place soient respectées. Bien que l’initiative soit louable, il serait important que les autorités se penchent sur la tarification des trajets. Car, nombreux sont les transporteurs qui profitent de cette pandémie pour augmenter de plus en plus les prix des transports, surtout à l’approche de l’heure du couvre-feu.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale.Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales