Port-Gentil: les retraités CNSS suspendent leur grève

Après un bras de fer qui a duré près de 3 mois, les retraités de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) de Port Gentil dans l’Ogooué Maritime ont annoncé la suspension de leur grève. Debout afin de protester contre plusieurs mesures prises par l’ex directeur général Nicole Assele, les retraités se disent satisfaits aujourd’hui de l’avancement de leurs dossiers. 


« Nous avons décidé de suspendre notre mouvement de grève jusqu’à nouvel ordre. Notre dossier a suffisamment avancé, nous n’avons plus besoin de rester là », a indiqué le porte-parole des retraités de Port-Gentil visiblement satisfait de la tournure des événements.  

En grève depuis le 02 mai dernier, à l’instar de ceux de Libreville, le collectif des retraités de Port-Gentil revendiquait principalement le retour mensuel du paiement de leurs pensions. Mais également la régularisation dans le traitement des dossiers des pensionnaires en attente de leurs dus. 

Notons que cette décision intervient quelques jours après celle du gouvernement, lors du conseil des ministres du 18 juillet dernier de relever Nicole Assele de sa fonction de directeur général de la CNSS.    

Par ailleurs, les agents de la CNSS de la ville pétrolière qui avaient dû arrêter toute activité suite à la prise d’assaut de leurs locaux par les grévistes pendant la tenue de la grève, pourront dorénavant vaquer à leurs occupations. 

Lise Bivigou 

Laissez votre commentaire