vendredi,3 décembre 2021
AccueilA La UnePort-Gentil: les organisations syndicales sursoient l’organisation de la journée ville morte d’avertissement

Port-Gentil: les organisations syndicales sursoient l’organisation de la journée ville morte d’avertissement

Ecouter cet article

Annoncée pour ce mercredi 24 novembre 2021, la journée ville morte d’avertissement à Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime n’aura finalement pas lieu. Une décision qui fait suite à la rencontre qui a eu lieu ce mardi 23 novembre entre la Coordination provinciale des organisations syndicales et le gouverneur de ladite province  Paul Ngome Ayong, et qui a amené les syndicalistes à surseoir leur mouvement. 

C’est par le biais d’une correspondance adressée au gouverneur de l’Ogooué-Maritime que la Coordination provinciale des organisations syndicales a annoncé son intention de suspendre la ville morte d’avertissement prévue ce 24 novembre dans la cité pétrolière. Cette décision fait suite à la volonté affichée par le responsable administratif « d’ouvrir très rapidement le dialogue avec les partenaires sociaux sur les problèmes posés ». 

En effet, les organisations syndicales avaient décidé de paralyser l’activité économique pour dire non aux mesures gouvernementales annoncées le 27 octobre dernier dans le cadre de la riposte contre le covid-19. Lesquelles mesures prévoient entre autres la fin de la gratuité des tests PCR et l’obligation de présentation d’une attestation ou d’un carnet de vaccination pour l’accès aux lieux publics et dans les administrations. 

Toutefois, la Coordination provinciale des organisations syndicales par la voix de son coordonnateur Jean Robert Boundzanga a dit se réserver le droit « de mener des actions d’envergure si à la date du 14 décembre 2021 les positions du Gouvernement et des Employeurs ne sont pas reconsidérées en ce qui concerne la question vaccinale/test covid payant et le « racket » des transporteurs ». 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop