jeudi,26 mai 2022
AccueilDerniers articlesPort-Gentil: les habitants de Tournant SEEG privés de route dans l’indifférence de...

Port-Gentil: les habitants de Tournant SEEG privés de route dans l’indifférence de Gabriel Tchango

Ecouter cet article

Lancé en grande pompe par le maire de la commune de Port-Gentil Gabriel Tchango, les travaux d’aménagement des voiries urbaines de cette ville semblent connaître quelques couacs. En effet, si l’ensemble des axes routiers semblaient être concernés, certains quartiers sont laissés pour compte. C’est le cas du quartier dit Tournant SEEG où la voie y menant est dans un état de délabrement avancé. 

C’est l’incompréhension qui règne depuis plusieurs années chez les populations de ce quartier du 2ème arrondissement de la capitale économique du pays. En effet, alors que certaines artères bénéficient depuis quelque temps d’une véritable cure de jouvence, cette voie semble ne pas être comprise dans le plan d’aménagement des voiries urbaines actuellement conduit par la Maire de la ville. 

Une situation qui ne manque pas de susciter des interrogations auprès des habitants de ce quartier. « Nous sommes vraiment dans l’incompréhension sur l’abandon dont nous sommes victimes de la part des autorités municipales. Il y a quelques années, des travaux avaient déjà été lancés mais depuis rien avance, il se sont juste arrêtés à la pose des caniveaux qui sont d’ailleurs inachevés », nous a confié un riverain. 

Ainsi, les populations sont obligées non seulement de parcourir plusieurs centaines de mètres pour regagner la voie principale mais aussi de patauger dans les bourbiers et les géants nids-de-poule qui se sont formés sur la chaussée. Toute chose qui rend la vie difficile pour les populations surtout en cas de déplacement urgent.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x