dimanche,20 septembre 2020
Accueil Derniers articles Port-Gentil: les élus locaux du 2ème arrondissement au fait du travail parlementaire

Port-Gentil: les élus locaux du 2ème arrondissement au fait du travail parlementaire

Le député du Parti démocratique gabonais (PDG) du 2ème arrondissement de la commune de Port-Gentil Jean Fidèle Otandault  a présidé le week-end écoulé une réunion avec les élus locaux de tous les bords politiques. Il était question pour ce dernier de faire le compte rendu de la première session parlementaire qui s’est clôturée conformément à l’article 41 de la Constitution en juin dernier. 

Cette séance qui était une première a été l’occasion pour le député de sensibiliser les élus sur la lutte contre la pandémie de Covid-19 notamment sur la nécessité de poursuivre le respect des mesures barrières. Dans un autre ordre d’idées Jean Fidèle Otandault a également abordé la question sur le vote de la loi de finances rectificative qui devrait permettre de porter des ajustements sur le plan macroéconomique afin de sortir le pays de la crise économico-sanitaire dans laquelle il se trouve du fait de la pandémie. 

Abordant essentiellement la question de la dépénalisation de l’homosexualité, Jean Fidèle Otandault s’est voulu pédagogue. A cet effet, il a indiqué qu’il était nécessaire de ne pas faire d’amalgame. Le député a donc  invité les populations du deuxième arrondissement de Port-Gentil à ne pas confondre dépénalisation et légalisation.

Cette rencontre qui a permis de communiquer et échanger avec les élus locaux de sa circonscription ne sera pas la dernière puisque le député du 2ème arrondissement entend multiplier ce type de rencontres

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt