vendredi,2 décembre 2022
AccueilA La UnePort-Gentil: les élèves de l’Ecole de commerce édifiés sur le métier d’expert...

Port-Gentil: les élèves de l’Ecole de commerce édifiés sur le métier d’expert comptable par Otandault

Ecouter cet article

Dans le cadre des Journées de consultation gratuite initiées par l’ordre national des experts comptables (ONEC), le membre de cette organisation, par ailleurs député du 2ème arrondissement de Port-Gentil Jean Fidèle Otandault a tenu à échanger avec des étudiants de l’Ecole nationale de commerce. Occasion d’édifier ces derniers sur le métier d’expert comptable et sur la création d’entreprise. 

Clap de fin pour la deuxième édition des Journées de consultation gratuite de l’ONEC qui se sont tenues du 23 au 26 novembre 2021. Pendant quatre jours, les participants ont pu être édifiés sur la création d’entreprises, le business plan, la rentabilité, la fixation des prix, la gestion des stocks, ou encore le régime fiscal des dirigeants.

Une 2ème édition qui aura été marquée par l’organisation d’une conférence à destination des étudiants de l’Ecole nationale de commerce de Port-Gentil. Pour Jean fidèle Otandault, expert comptable diplômé, membre de l’Ordre des experts-comptables Paris île de France, et de l’Ordre national des experts comptables du Gabon, c’était l’occasion d’édifier ces derniers sur le métier d’expert comptable et sur la création d’entreprise. 

Selon le député du deuxième arrondissement de Port-Gentil, l’expert comptable est d’abord un amoureux des chiffres. « Il faut aimer les chiffres et savoir faire parler les chiffres pour aider l’entrepreneur à la prise de décision. L’expert comptable est l’interlocuteur privilégié de l’investisseur. De par sa formation pluridisciplinaire, l’expert comptable accompagne, conseille l’investisseur dans les différentes phases de vie de son projet d’entreprise et de la rentabilité de son investissement », a conseillé Jean fidèle Otandault aux élèves de l’Ecole nationale de commerce de Port-Gentil. 

Les participants pour leur part n’ont pas manqué de saluer l’initiative prise par l’ancien ministre du Budget et des Comptes publics. « Pour beaucoup de jeunes, Jean Fidèle Otandault est un modèle. C’est le premier expert comptable gabonais inscrit au tableau de l’ordre des Experts comptables de Paris, c’est une fierté d’échanger avec cette sommité de la gestion, de la finance et de la comptabilité », a indiqué une étudiante de cet établissement. 

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x