Port-Gentil: les cent premiers bénéficiaires du projet Idyanja en formation

Photo de famille des premiers bénéficiares du prjet Idyanja autour de Pepecy Ogouliguende © D.R

Ce vendredi 23 mars 2018, les premiers bénéficiaires du projet Idyanja, lancé le 2 mars dernier, sous l’impulsion du président de la République, Ali Bongo Ondimba et mis en oeuvre par les membres du Bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG), en partenariat avec l’ONG Malachie ont reçu une formation de renforcement en capacités managériales, préalablement à la signature des contrats.

Ce sont cent jeunes, issus de la province de l’Ogooué-Maritime, premiers bénéficiaires du projet Idyanja qui ont reçu une formation en renforcement de capacités managériales à la Maison de la Jeunesse et de la culture de Port-Gentil, notamment dans les domaines de la pêche, du salage et fumage de l’élevage, de l’agriculture, du transport mobile, de la coiffure, de la restauration, du BTP, de la couture, de l’esthétique, de l’événementiel et de la photographie etc.

Lire aussi >> Idyanja: le crédit pour favoriser l’employabilité dans l’Ogooué-Maritime

Le projet Idyanja ambitionne de résorber tant soit peu le chômage qui frappe de plein pied la capitale économique minée par les licenciements économiques massifs. «Nous, membres du Bureau politique du Parti démocratique gabonais pour la province, avons décidé de joindre nos forces, pour mettre en place un fonds qui aurait pour ambition d’accompagner les jeunes dans le domaine de l’entreprenariat», précisait Jean-Fidèle Otandault lors du lancement de son projet.

Pour rappel, le projet  Idyanja permet à des jeunes de 20 à 35 ans de bénéficier de financements pour leurs activités, avec des procédures simplifiées et un taux d’intérêts allégé. Une véritable aubaine pour la jeunesse de la province, déjà très enthousiaste, suite à ces propositions. 

Laissez votre commentaire