Port-Gentil: les agents des régies financières reprennent le chemin du travail

Port-Gentil © D.R

Ayant observé une «avancée significative» dans les négociations avec les autorités gabonaises, la Coordination des Syndicats des régies financières de l’Ogooué-Maritime a, suite à l’assemblée générale tenue le jeudi 7 juin 2018 dernier au siège de l’Onep, annoncé la suspension de leur mouvement de grève lancé le jeudi 31 mai dernier, et ainsi demandé à ses membres de reprendre le chemin du travail dès ce lundi 11 juin 2018.

Le jeudi dernier, les agents des régies financières et administration assimilées de Port-Gentil, en grève illimitée depuis une semaine déjà, ont décidé lors d’une assemblée générale de suspendre momentanément leur mouvement d’humeur, dans la mesure où les autorités semblent être ouvertes et disposées à entamer les négociations et à satisfaire dans la mesure du possible leurs différentes revendications.

C’est du moins, le message que le Porte-parole de cette Fédération syndicale, Wilfried-Erisco Mvou-Ossiala, a tenu à transmettre à ces membres. «Le ministre d’Etat a été très réceptif, il est disposé pour l’audit, et a demandé une suspension de la grève afin que nous retournions à la table des négociations. D’ici un mois, nous pourrons trouver des résultats probants qui permettent de ramener la sérénité dans les régies financières», a-t-il indiqué.

Suite à cette assemblée générale qui s’est soldée par cette décision de suspendre  leur grève illimitée, la Coordination des syndicats des régies financières de l’Ogooué Maritime, a par la suite demandé à ses membres de reprendre le travail dès ce lundi matin, et d’attendre la suite des négociations, du moins ce qui en sortira. «Ce n’est qu’après que nous pourrons aviser, et déterminer ce qu’il y a lieu de faire au cas où nous ne sommes pas satisfaits des résultats », a-t-elle conclu.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire