mardi,29 novembre 2022
AccueilA La UnePort-Gentil: le ton monte chez les transporteurs urbains

Port-Gentil: le ton monte chez les transporteurs urbains

Ecouter cet article

C’est au terme de leur assemblée générale du samedi 19 mars dernier que la Fédération gabonaise des syndicats des transports et assimilés (FEGASTA), par l’entremise de son président fédéral, Albert Bernard Bongo Essono a annoncé la poursuite de leur mouvement de grève générale illimitée. Un durcissement consécutif au racket régulier effectué par les agents de la police et de la gendarmerie nationale dont ils font l’objet.

Depuis samedi 20 mars dernier, un message de la FEGASTA, invitant les transporteurs à respecter le mot d’ordre concernant la grève illimitée et les usagers à prendre leurs dispositions à partir de ce lundi 21 mars, pour ceux qui empruntent les taxis circule. Ce message viral a finalement été confirmé par la pénurie de taxis observée depuis ce matin dans la ville de Port-Gentil. 

Pour Albert Bernard Bongo Essono, le président fédéral de la FEGASTA, cette levée de boucliers vise à interpeller les autorités gouvernementales quant à de nombreuses situations qu’ils décrient depuis des années et qui mettent à mal les opérateurs économiques travaillant dans ce secteur. « Nous invitons tous les transporteurs de la Fegasta de Port-Gentil à respecter ce lundi 21 mars à 7 heures, le mot d’ordre de la fédération d’une grève générale illimitée » a-t-il déclaré. 

Dans la cité pétrolière, la pénurie de transport varie d’un quartier à un autre. Toutefois, les transporteurs sont parés à paralyser leur secteur d’activité afin de retrouver la sérénité au quotidien en mettant fin au phénomène des rackets perpétrés par certains agents des forces de sécurité et même de défense. 

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x