samedi,4 décembre 2021
AccueilDerniers articlesPort-Gentil: le soutien de Jean Fidèle Otandault à la communauté musulmane en...

Port-Gentil: le soutien de Jean Fidèle Otandault à la communauté musulmane en plein Ramadan

Ecouter cet article

En ce mois béni du Ramadan dont la valeur essentielle est le partage, le député du 2ème arrondissement de Port-Gentil Jean Fidèle Otandault a tenu à apporter un soutien à la communauté musulmane de la capitale économique. Un soutien qui a consisté en la remise d’un important lot de kits alimentaires pour assister les croyants en cette période qui coïncide malheureusement avec la crise sanitaire liée à la propagation du Covid-19. 

Dans la droite ligne des actions de solidarité qu’il mène depuis plusieurs années, le membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG) a tenu à soutenir ses frères musulmans en leur apportant une aide en denrées alimentaires nécessaires pour rompre le jeûne. Ainsi, l’ancien membre du gouvernement a fait une importante dotation en kits alimentaires à la grande mosquée de Port-Gentil. 

Une vue des denrées alimentaires offert par l’honorable Jean Fidèle Otandault © D.R.

Réceptionné par l’imam de cette mosquée, ce don intervient dans un contexte de crise qui ne permet plus à l’ensemble de la communauté de se retrouver, les lieux de culte étant fermés jusqu’à nouvel ordre. « Ce don est destiné aux personnes qui jeûnent pendant le mois de Ramadan et surtout que nous nous apprêtons à rentrer dans les dernières nuit du mois de Ramadan », a expliqué l’imam de la grande mosquée de Port-Gentil. 

Il faut souligner qu’une partie de ce don est destinée à être distribuée aux nécessiteux, notamment les professeurs des écoles coraniques qui sont actuellement sans activité du fait de la fermeture des écoles mais aussi aux autres fidèles. Pour procéder le plus efficacement à cette distribution l’ensemble des mosquées de la cité de la ville ont été mises à contribution pour toucher le plus grand nombre. 

Ce geste du député du 2ème arrondissement de Port-Gentil Jean Fidèle Otandault n’est pas le premier du genre depuis le début de la crise sanitaire que traverse le pays. Il y a quelques semaines, l’homme politique avait procédé à la distribution d’équipements médicaux à plusieurs établissements sanitaires de sa circonscription mais aussi à un important lot de kits alimentaires aux populations.

Laissez votre commentaire

Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop