mardi,28 septembre 2021
AccueilDerniers articlesPort-Gentil: le satisfecit des 50 bénéficiaires des cours de conduite

Port-Gentil: le satisfecit des 50 bénéficiaires des cours de conduite

Ecouter cet article

Lancée depuis le lundi 12 juillet 2021, la formation de 50 jeunes pour l’obtention du permis de conduire dans le cadre de la première édition du projet « Un métier, un emploi » est rentrée depuis peu dans sa phase pratique. Un programme initié par le député du 2ème arrondissement de Port-Gentil Jean Fidèle Otandault et qui s’inscrit dans sa volonté de contribuer efficacement à la résorption du chômage dans la cité pétrolière. 

En effet, la mise en place de ce programme par l’ancien ministre du Budget et des Comptes publics revêt un caractère important pour les jeunes de la capitale économique durement éprouvés par, d’une part la crise conjoncturelle liée à la chute des cours du pétrole et qui a eu un impact dans l’activité économique de cette ville et d’autre part après la crise sanitaire qui sévit actuellement. 

Le lancement de ces formations pour l’obtention du permis de conduire grâce à l’implication de plusieurs auto-écoles de la cité pétrolière sonne donc comme une perche tendue à ces 50 jeunes qui au terme de leur formation pourront disposer d’un atout supplémentaire pour la recherche d’emploi. « Un métier, un emploi est un projet qui n’est pas des moindres. Aujourd’hui nous sommes heureux, nous vous garantissons que nous allons suivre studieusement nos formations », a indiqué l’une des bénéficiaires lors d’une rencontre avec l’élu. 

Les bénéficiaires n’ont d’ailleurs pas manqué de remercier Jean Fidèle Otandault pour les multiples actions qu’il n’a de cesse de mener pour ses compatriotes. Des gestes qui répondent concrètement à la vision du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba qui a fait de l’accès à l’emploi une des priorités de son magistère. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop