dimanche,27 septembre 2020
Accueil A La Une Port-Gentil: le geste de solidarité d’Otandault à la veuve du commandant Aymard...

Port-Gentil: le geste de solidarité d’Otandault à la veuve du commandant Aymard Mboumba Mbina

A la suite des informations largement relayées sur les réseaux sociaux faisant état de l’expulsion de la veuve du commandant Aymard Mboumba Mbina, assassiné lors des attaques de pirates dans la nuit du 21 au dimanche 22 décembre 2019, le député du 2ème arrondissement de la commune de Port-Gentil Jean Fidèle Otandault a tenu à apporter son soutien à cette dernière. Ainsi, dans le souci de répondre à la détresse de cette dernière l’ancien ministre du Budget et des Comptes publics lui a octroyé un logement qui lui permettra de vivre décemment en ces temps de crise. 

En effet, l’opinion a encore en mémoire la disparition tragique du commandant du navire le Tropic Dawn. Un drame qui avait eu des conséquences indéniables sur la situation de sa veuve Caprice Josiana Beang Owono, qui il y a quelques jours aurait été mise à la porte du domicile conjugal par sa belle-famille arguant que cette dernière n’était pas mariée légalement à leur défunt parent. 

Une détresse qui n’avait pas manqué de susciter des réactions au sein de l’opinion nationale qui a condamné cet énième cas de spoliation. C’est donc dans le souci de soutenir la veuve du commandant Aymard Mboumba Mbina que le député du deuxième arrondissement de Port-Gentil Jean Fidèle Otandault, a tenu à respecter l’engagement qu’il avait pris auprès de cette dernière en janvier dernier. 

Un soutien qui a été matérialisé par la mise à disposition d’un logement dont la charge sera assurée par l’élu et qui dispose de toute les commodités nécessaires pour la veuve. Ainsi, les clés de ce logement ont été remises le samedi 25 avril 2020 par l’intermédiaire de son suppléant Franck Madama-Ma-Lewandja à la veuve du Commandant qui n’a pas manqué d’exprimer ses remerciements. 

Il faut souligner que ce geste du député du 2ème arrondissement de Port-Gentil s’inscrit dans la volonté de ce dernier d’être au contact des populations et des personnes vulnérables mais surtout de répondre à l’appel à la solidarité lancé par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. 

 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt