mardi,6 décembre 2022
AccueilDerniers articlesPort-Gentil: l'Aganor invite les commerçants à utiliser les balances électroniques

Port-Gentil: l’Aganor invite les commerçants à utiliser les balances électroniques

Ecouter cet article

Le mardi 22 mars dernier une délégation de l’Agence Gabonaise de Normalisation (AGANOR), conduite par son responsable provincial, Arnaud Romick Ndzeng Émane a effectué une opération de sensibilisation auprès des commerçants du marché «Camp Boireau» de Port-Gentil. Occasion d’édifier ces derniers sur la nécessité de l’utilisation de balances commerciales électroniques au détriment des balances mécaniques

En effet, cette campagne qui s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement offert aux commerçants pour la mise au norme de leur activité était l’occasion pour l’agence Gabonaise de Normalisation de les inciter à se procurer les nouvelles balances commerciales dites électroniques. Des appareils qui comprennent un avantage majeur. 

Au nombre des avantages que procure l’utilisation desdites balances électroniques, la capacité de savoir avec exactitude la quantité de produits vendus. D’autres part, l’utilisation de ce type de balance pourrait permettre aux commerçants de payer un montant net de ce qu’ils auraient commandé. 

Si durant cette campagne la présidente du collectif de ces commerçantes, Marie Rose Orango Mbourou, a expliqué les difficultés rencontrés par les commerçants de se doter de balance électronique du fait du manque d’électricité au marché «Camp Boireau», elle a sollicité un delais de quelques mois de plus pour se conformer aux nouvelles exigences

« Une campagne de contrôle va débuter en avril prochain. Et, tout opérateur économique détenteur de cet appareil qui ne va pas se soumettre aux consignes prédéfinies pourrait écoper d’une amende allant de 5000 à 3 000 000 de F CFA », a pour sa part précisé le chef de la délégation provinciale de l’Aganor, Arnaud Romick Ndzeng Émane.

Par ailleurs, les responsables de l’AGANOR invitent les commerçants de l’Ogooué-Maritime, dont les balances seront jugées non conformes lors de l’opération de contrôle, à les changer ou à les faire réparer auprès des groupes Ceca-Gadis où à Foberd.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x