Port-Gentil : la Caravane « Noël pour tous » fait des heureux

Dans la droite ligne du «Réveillon pour tous – Opération panier solidaire» organisé avec la collaboration de l’ONG Malachie et Construisons ensemble l’Ogooué Maritime avec JFO, le ministre du Budget et des Comptes publics, et membre du Comité permanent du Parti démocratique gabonais (PDG), Jean Fidèle Otandault, a sillonné les principales artères de Port-Gentil dans le cadre d’une caravane de Noël au profit des tout petits.

En effet, après la distribution des kits alimentaires qui s’est déroulée à  la mairie du 2ème arrondissement de la capitale économique du Gabon le vendredi 22 décembre dernier, la Caravane Noël pour tous a parcouru Port-Gentil le samedi 23 décembre, en procédant à la distribution des cadeaux aux enfants.    

Ainsi, des milliers de jouets ont été distribués par l’ONG Malachie et Construisons ensemble l’Ogooué Maritime avec JFO. Outre cette opération, une animation était prévue durant toutes les étapes, une façon d’égayer cette période festive malgré les difficultés que connaissent plusieurs familles du fait de la crise économique qui fouette de plein-pied la cité pétrolière.

Pour Jean Fidèle Otandault, parrain bienfaiteur de cet événement, le bonheur des enfants et leurs sourires étaient au coeur de l’initiative: «j’ai tenu à ce que tous les enfants de la ville du sable vivent la ferveur de la naissance du Christ. L’organisation de ce Noël pour tous a été rendu possible grâce aux ONG Malachie et Construisons ensemble l’Ogooué Maritime avec JFO», a-t-il souligné.

Laissez votre avis