vendredi,30 octobre 2020
Accueil Derniers articles Port-Gentil : Jean Fidèle Otandault, le rassembleur les mains à la pâte...

Port-Gentil : Jean Fidèle Otandault, le rassembleur les mains à la pâte pour la Journée citoyenne

Tradition respectée ce samedi 4 janvier 2020 dans le deuxième arrondissement de la commune de Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime. Instituée par les plus hautes autorités du pays, en tête desquelles le chef de l’État Ali Bongo Ondimba, la journée citoyenne s’est déroulée dans une bonne ambiance à l’initiative du député de cette circonscription Jean Fidèle Otandault et a permis de donner un nouveau visage à cette partie de la commune.

Ce 1er samedi du mois de janvier les populations du deuxième arrondissement de Port-Gentil étaient aux côtés du député Jean Fidèle Otandault et de plusieurs autres élus pour procéder au nettoyage des voiries urbaines de cette circonscription. Il était question pour les participants à cet événement républicain de mettre la main à la pâte pour lutter contre l’insalubrité qui avait quelque peu envahi cette partie de la cité pétrolière. 

Organisé à l’initiative du député de cette circonscription qui a à coeur de rassembler les populations quelle  que soit leur appartenance sociale ou politique, cette journée a permis de procéder au désherbage, au curage des caniveaux, et au balayage des différentes artères du 2ème arrondissement. Pour l’occasion Jean Fidèle Otandault n’a d’ailleurs pas manqué lui-même de retrousser les manches lors de cette opération qui a réuni des centaines de participants.

Il faut dire que cette initiative du député du 2ème arrondissement n’est pas la première du genre, puisque depuis plusieurs années, il a à coeur de faire respecter cette journée citoyenne. « Le problème de l’insalubrité est un phénomène qui nous concerne tous. L’amélioration du cadre de vie des populations étant l’une des préoccupations du président de la République, Ali Bongo », avait rappelé Jean Fidèle Otandault en janvier 2018.

Par ailleurs, l’organisation de cette journée s’inscrit dans la volonté de l’ancien ministre de la Promotion des investissements de placer son mandat sous le sceau du rassemblement des filles et fils du 2ème arrondissement. Cette volonté de rassemblement affichée par Jean Fidèle Otandault s’était d’ailleurs vue lors de l’élection législative d’octobre 2018 avec le soutien qu’il avait reçu de plusieurs figures de proue de l’opposition dans la capitale économique. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion