Port-Gentil: Jean Fidèle Otandault en communion avec les populations pour la célébration du 12 mars

Jean Fidèle Otandault lors de la célébration en différée du 51ème anniversaire de la création du PDG © D.R

A l’occasion de la célébration en différée du 51ème  anniversaire de la création du Parti démocratique gabonais (PDG) le membre du comité permanent du bureau politique de cette formation politique Jean Fidèle Otandault est allé le samedi 30 mars dernier au contact des militants et sympathisants de la commune de Port-Gentil. Une manifestation qui a été marquée par l’organisation d’ateliers visant au renforcement de capacités de ces derniers, mais aussi par une cérémonie plus festive qui a vu la participation des différentes fédérations de cette ville.



Lors de cette commémoration les membres du « parti de masse » a souhaité mettre un accent particulier sur la formation des militants. Il était donc question d’édifier les participants sur les valeurs qui fondent cette formation politique, le respect de la discipline à l’heure de la régénération et de la revitalisation.

Après une messe d’action de grâce célébrée en la cathédrale Saint-Louis de Port-Gentil, les militants, regroupés par siège de député se sont retrouvés autour de la formation assurée par les membres du conseil national et élus nationaux formés à Libreville. Une rencontre qui a d’ailleurs vu la participation de nombreux cadres du parti notamment le membre du comité permanent du bureau politique de cette formation politique Jean Fidèle Otandault, le secrétaire provincial Albert Royembo et du maire de la capitale économique issu des rangs du PDG Gabriel Tchango, qui tour à tour ont insisté sur la notion de discipline qui est gage de cohésion dans le parti.

Au cours de la visite qu’ils ont effectuée dans les 4 arrondissements de la commune de Port Gentil y compris le département de Mbendje, Jean Fidèle Otandault a surtout demandé aux militants de « rendre grâce à Dieu pour le retour dans son pays du distingué camarade Président de la République, Ali Bongo Ondimba, et de continuer d’implorer le très haut pour un rétablissement total ».

Dans la même lancée, il a exhorté les populations à soutenir le Chef de l’Etat dans son engagement d’accélérer la transformation du Gabon. « L’Ogooué-Maritime est derrière le distingué camarade président, qui a investi ces années plus de 400 milliards de Fcfa », a-t-il confié, avant de rendre hommage aux anciens qui ont su préserver la cohésion du parti à l’exemple du doyen politique de la province Michel Essongue.

Laissez votre commentaire