Port-gentil : Jean Fidèle Otandault échange avec les responsables politiques et religieux

Jean Fidèle Otandault face aux responsables politiques et religieux de Port-Gentil © D.R

Dans la droite ligne de sa volonté d’être plus proche des aspirations des populations de la commune de Port-gentil, dans la province de l’Ogooué-maritime, le Membre du Comité Permanent du Parti démocratique gabonais, Jean-Fidèle Otandault, est allé rencontrer des chefs de quartiers du 2ème arrondissement de la capitale économique. Le problème du développement de Port-Gentil a été au coeur de leurs échanges, afin d’envisager des solutions pérennes pour cette ville la plus impactée par la crise conjoncturelle que traverse le pays.

Lors de ces échanges qu’il a voulu franc et direct avec la notabilité du 2ème arrondissement de Port-Gentil, Jean Fidèle Otandault a souligné la nécessité pour lui de prendre langue avec les responsables administratifs de la ville afin de trouver des pistes de solution au développement de l’ile Mandji. Les participants n’ont pas manqué de se réjouir de l’organisation d’une telle rencontre qui permet à chaque acteur du développement de la ville de se mettre au diapason de la dynamique insufflée par le membre du Comité permanent.

«Nous sommes tombés d’accord sur la nécessité de travailler dans un esprit de rassemblement. Une volonté d’évoluer dans la concorde et l’unité qui a été bien perceptible chez les uns et les autres», a-t-il souligné.  En outre, l’occasion était également donnée à chacun des participants de discuter des stratégies et d’un plan d’actions au profit du développement de la circonscription, qui sera pilotée par un comité dédié.

Par ailleurs, la journée de Jean-Fidèle Otandault s’est poursuivie  par une séance d’entrevue avec les membres du Conseil communal des sages, une organisation consultative sous tutelle de  la mairie de Port-Gentil. Outre les échanges de vœux du nouvel an, les participants se sont penchés sur les projets et actions à mener en priorité pour le développement de la commune de Port-Gentil.

Enfin, le membre du Comité permanent a profité de cette occasion pour rencontrer les dignitaires religieux de la ville afin de leur adresser ses vœux en ce début d’année 2018 mais aussi échanger sur leurs projets et les sujets de société qui les préoccupent.

Laissez votre commentaire