Port-Gentil/insalubrité: les opérateurs économiques appelés à mettre la main à la pâte

Le maire de Port-Gentil Gabriel Tchango lors de la rencontre avec les opérateurs économiques © D.R

La question de l’insalubrité qui envahit la capitale économique Port-Gentil était au centre d’une rencontre entre le maire de cette commune Gabriel Tchango et les opérateurs économiques. Il était question lors de cet échange d’annoncer à ces derniers le lancement prochain d’une vaste opération de sensibilisation sur la propreté de la commune, qui devrait recevoir leur pleine collaboration.

GABON LIBREVILLE

Cette opération qui se fera une fois dans le mois consistera à nettoyer et curer les caniveaux de la ville sous la supervision de l’équipe municipale. Dans cette optique, le maire de la cité pétrolière a sollicité l’implication des opérateurs économiques pour mener à bien cette opération afin de favoriser l’embellissement de la ville.

Dénommé « Port-Gentil ville propre ville prospère » ce projet rentre dans le cadre d’une sensibilisation et d’une prise de conscience collective afin que chaque citoyen contribue à son essor. Cette journée viendra en appui à la journée citoyenne, organisée par les plus hautes autorités du pays. « Nous devons travailler véritablement pour assainir notre commune, afin qu’elle soit reluisante », a indiqué Gabriel Tchango.

Dans cet élan, le service technique de la mairie mène depuis quelques jours, une action de taillage des arbres de la ville. Notamment au boulevard du bord de Mer, qui présente aujourd’hui un visage idyllique. Les opérateurs économiques se sont réjouis de cette rencontre, et ont unanimement affirmé leur volonté d’accompagner le maire et son équipe dans ce vaste chantier de propreté de la ville pétrolière.

Laissez votre commentaire