Port-Gentil: Imya, la petite bibliothèque de Grand-village fête ses 5ans

La petite bibliothèque Imya du quartier Grand-village fête ses 5 ans © D.R

La petite Bibliothèque Imya, mise en place à Port Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime vient de célébrer ses 5 ans d’existence. Il s’agit d’une structure destinée aux activités socio-éducatives comprenant une aide aux devoirs et un soutien scolaire aux enfants du quartier de Grand-village.

Mise en place par Sylvie Fourn, dans le but de mettre à la disposition des enfants un lieu de découverte de la lecture et d’épanouissement intellectuelle, la petite bibliothèque Imya du quartier Grand-village dans la capitale économique, a vu au fil des ans, ses objectifs se développer et arriver à une véritable aide scolaire pour les enfants dudit quartier.

Passant d’un simple lieu de lecture, Imya offre aujourd’hui aux enfants des ateliers d’aides aux devoirs. «Cet atelier a pour tâche principale de venir en aide aux enfants en situation d’échec scolaire. Cet espace leur permet de s’approprier l’ensemble des concepts développés en classe, à travers des techniques et méthodes adaptées, avec pour but d’accroître leur rendement. C’est donc le prolongement des cours dispensés par les enseignants», a indiqué un animateur bénévole de la structure, à nos confrères du quotidien L’Union.

Un plus pour les enfants rencontrant des difficultés au niveau scolaire, mais aussi pour les parents qui n’ont pas toujours la possibilité de consacrer du temps au suivi scolaire de leur progéniture, compte tenu de leurs occupations. «En plus de l’atelier aide scolaire, certains enfants bénéficient également de l’atelier soutien scolaire, qui proposent aux enfants d’autres formules plus flexibles et moins exigeantes à l’apprentissage. Car il permet aux tout petits d’apprendre tout en s’amusant, c’est ce que l’on appelle l’éducation par le jeu», a poursuivi une autre animatrice rapport L’Union.

Un 5éme anniversaire célébré dans l’allégresse et la bonne humeur en compagnie des enfants, des parents et des animateurs de la structure. Rendez-vous est donc donné pour l’année prochaine.