Port-Gentil: Houangni Ambouroue en soutien aux forces de l’ordre

Pascal Houangni Ambouroue © D.R

Après avoir soutenu les familles sinistrées de la pluie diluvienne qui s’est abattue le 25 février dernier sur la capitale économique causant d’énormes pertes matériels, Pascal Houangni Ambouroue s’est à nouveau fait donateur auprès des agents des forces de sécurité et de défense. Au nombre des présents, 500 kits de produits de première nécessité et de vivres frais répartis dans les unités présentes dans la cité pétrolière.



C’est dans un élan d’initiative républicaine que le ministre du Pétrole, du gaz et des hydrocarbures accompagné de Patrice Ontina gouverneur de la province de l’Ogooué-Maritime s’est  respectivement rendu au commissariat central de Port-Gent, à la base navale Général Nazaire Boulingui, à la prison centrale locale et à l’antenne régionale de la gendarmerie. Le but étant d’améliorer les conditions de vie de ces fonctionnaires souvent confrontés à la cherté des prix surtout les produits de première nécessité comme l’huile.

C’est sans doute au regard de ces réalités susmentionnées que l’élu du premier arrondissement de la commune de Port-Gentil a distribué aux agents des forces de l’ordre 500 kits qui devront être répartis entre les unités suscitées. On y retrouve notamment des cartons de nourriture, des sacs de condiments ainsi que des sacs de riz. L’occasion pour le donateur de tirer son chapeau à ces agents qui font face au pire dans l’exercice de leurs missions sécuritaires.

Avant de prendre congé de ses hôtes, Houangni Ambouroue ministre du pétrole et des hydrocarbures a tenu à rappeler le cadre dans lequel s’inscrit cette initiative solidaire. « Le premier ministre, julien Nkoghe Bekale, nous a instruits de deviser chaque fois que possible avec les forces de sécurité et de défense, pour nous enquérir de leurs conditions de travail, afin de rendre compte et de voir dans quel contexte les accompagner pour améliorer leur quotidien», a-t-il indiqué, rapporte notre confrère le quotidien L’Union.

Laissez votre commentaire