Port-gentil: Féfé Onanga dénonce un incendie criminel de son domicile

Le domicile de Féfé Onanga consummé par les flammes à Port-Gentil © D.R

Dans la nuit de ce samedi 16 juin, plus précisément aux environs de 21 heures, le domicile, de Féfé Onanga, militant de l’opposition et activiste politique, sis au quartier Grand village, dans le 3ème arrondissement de la commune de Port-gentil, a pris feu. Si indignation, stupeur et consternation ont envahi la toile, les origines de cet incendie selon l’intéressé seraient criminelles.

Si, heureusement, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, le bilan matériel quant à lui est lourd. «Je n’étais pas à la maison, tout comme ma femme et mon enfant. On m’appelle pour me faire savoir que ma maison brûle. Je n’ai même pas pu récupérer une aiguille», a indiqué Féfé Onanga par téléphone à la Rédaction de Gabon Media Time.

Par ailleurs, le président du Mouvement populaire des radicaux (MPR) et soutien indéfectible de l’opposant Jean Ping, n’émet aucun doute sur les origines criminels de cet incendie. «Après constat ce matin, nous nous rendons compte que la grille a été arrachée,  les nacots de ma chambre enlevés, tandis que d’autres ont été cassés, un projectile sans doute, et c’est de là que l’incendie est parti», a-t-il précisé.

Depuis ce matin, des messages des soutiens pleuvent et une chaîne de solidarité, en vue d’aider cette figure emblématique de l’activisme politique a été lancée. Celle-ci permettra à toute personne de bonne volonté, de rentrer au préalable en contact avec le concerné afin de s’assurer du bon acheminement de l’aide qu’il entend apporter.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire