vendredi,18 septembre 2020
Accueil Derniers articles Port-Gentil: deux mineurs molestent un policier pendant une garde à vue

Port-Gentil: deux mineurs molestent un policier pendant une garde à vue

Après avoir convolé en justes noces, les époux Mavoungou, de retour à leur domicile, ont eu une bien mauvaise surprise. En leur absence, la maisonnée a été visitée et plusieurs objets ont été subtilisés. La plainte contre X déposée à la police judiciaire (PJ) va permettre de mettre la main sur deux mineurs, I.C.M.M.M, 18 ans et A.T.M.T. 15 ans. Se trouvant en garde à  vue, les deux jeunes se seraient d’abord évadés. Rattrapés, ils vont après avoir fermé la porte du bureau à double tour, rossé de coups un agent de police qui n’aura la vie sauve que grâce à l’intervention de ses collègues.

Un fait pour le moins inédit s’est produit dans la ville de sable, dans la nuit du 17 au 18 août 2019. Selon L’Union, deux adolescents se seraient introduits par effraction dans une habitation en l’absence des propriétaires qui célébraient leur mariage. Plusieurs effets et une somme d’argent auraient été volés. « Le bilan des objets emportés par les malfrats est constitué de deux téléviseurs à écran plasma, un coffret à bijoux, une montre connectée, une tablette électronique, un sac contenant des documents de travail et une somme de 100 000 fcfa » .

Désemparés par cette mésaventure, le couple a porté plainte contre X. Les policiers ont pu neutraliser I.C.M.M.M. et A.T.M.T qui lors de leurs interrogatoires respectifs, ont reconnu les faits mis à leur charge. Placés en garde à vue, les deux délinquants vont réussir à prendre la poudre d’escampette le mardi 8 octobre dernier. Leur cabale n’aura pas duré puisqu’ils se feront épingler par les agents de la PJ.

Une fois dans les locaux de la PJ, les jeunes auraient décidé de s’en prendre à un agent de police. Profitant d’une seconde d’inattention de ce dernier, les deux, « téméraires » se seraient jetés sur lui après avoir fermé la porte du bureau. « L’agent n’a eu la vie sauve que grâce à l’intervention de ses collègues qui l’ont extirpé des griffes des deux bandits pendant qu’ils s’acharnaient sur lui au sol »

Inculpés pour vol aggravé, tentative d’évasion et violences sur un agent dans l’exercice de ses fonctions, le duo infernal médite actuellement sur son sort à la prison du Château, en attendant son jugement prochain.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Street 103 Gabon Gmt