vendredi,22 octobre 2021
AccueilA La UnePort-Gentil: le coordonnateur provincial du RHM simule son kidnapping

Port-Gentil: le coordonnateur provincial du RHM simule son kidnapping

Ecouter cet article


C’est sans aucun doute le scandal qui fait le tour des réseaux sociaux ces derniers jours. Alors qu’il était porté disparu depuis le 21 septembre dernier, le coordonnateur provincial du Rassemblement héritage et modernité dans l’Ogooué-Maritime Yves Bouangas Issani a refait surface en servant à l’opinion un récit abracadabrantesque de son vrai-faux kidnapping qu’il a mis en scène après avoir été l’objet de supposées menaces de mort.

En effet, selon le récit livré aux enquêteurs, il aurait simulé son enlèvement après avoir reçu des supposés menaces de mort. Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, il reconnaît s’être isolé volontairement au quartier PG2 de Port-Gentil chez le denommé Ibinga Moussavou Jean Robert.

Une version qui contraste avec la première où il prétendait avoir été enlevé par des inconnus à bord du taxi qui le conduisait chez lui après sa réunion dans la nuit du 21 septembre. « Lors de l’interrogatoire que j’ai eu au niveau de la police, j’ai déclaré que j’avais été enlevé. Il n’en était rien, je n’ai jamais été enlevé, j’ai simulé cet enlèvement », a-t-il reconnu.

Un comportement criminel qui selon certaines sources aurait été motivé par le détournement du budget dédié à l’organisation de la cérémonie de présentation des candidats de la coalition Rassemblement héritage et modernité et Union nationale, le 22 septembre dernier. C’est confronté à ce dilemme que le manipulateur aurait pris la décision de se terrer afin de faire croire à un kidnapping.   

Cette attitude irresponsable du coordonnateur provincial  loin d’être criminelle aurait eu des conséquences fâcheuses si jamais ce supposé kidnapping s’était prolongé. En pleine période électorale, ce type d’événement peut conduire les populations à se lever avec le risque de trouble public.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop