samedi,15 mai 2021
AccueilDerniers articlesPort-Gentil: condamné à 3 ans de prison pour braquage

Port-Gentil: condamné à 3 ans de prison pour braquage

A Port-Gentil, la session criminelle démarrée le 17 mars dernier au sein du tribunal de première instance poursuit son cours. Ainsi, le mardi 30 mars 2021, un jeune dénommé Pat Monor Ngoumbou a comparu pour vol commis en décembre 2018. Au terme de son procès, le mis en cause a été reconnu coupable puis condamné à la peine de 3 ans de réclusion criminelle.

Selon le quotidien L’Union, les faits se seraient déroulés durant le mois de décembre 2018. Le jour du drame, Pat Monor Ngoumbou croise le chemin de Curtis Reyinani au quartier Trois-filaos aux environs de 20 heures. Pat Monor interpelle ainsi la victime à qui il ordonne de vider ses poches. Curtis Reyinani n’ayant pas de liquidités sur lui se verra dépouiller de ses bijoux par son agresseur qui une fois son forfait accompli, prendra la poudre d’escampette.

Deux jours plus tard, la victime rencontre par hasard le dénommé Jordi Moussamba qui arbore les bijoux qui lui ont été dérobés. Il se rapproche ainsi du jeune homme qui indique les avoir achetés auprès de Pat Monor Ngoumbou. Lequel est recherché, retrouvé et conduit à la Police Judiciaire ou il reconnaîtra les faits. 

Lors de sa comparution, l’accusé a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Pat Monor Ngoumbou a été reconnu coupable de vol en application des dispositions du code pénal en référence à la loi numéro 21/63 du 31 mai 1963. En répression, le braqueur récidiviste a été condamné à 03 ans de réclusion criminelle assortie d’une amende de 250.000 de francs à titre de dommages et intérêts. Il ne lui restera donc que quelques mois à passer à la prison centrale de Port-Gentil avant de recouvrer la liberté.

Laissez votre commentaire

Andy Marvinehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale.Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance