mardi,5 juillet 2022
AccueilDerniers articlesPort-Gentil: condamné à 11 ans de prison pour avoir poignardé mortellement sa...

Port-Gentil: condamné à 11 ans de prison pour avoir poignardé mortellement sa grand-mère

Ecouter cet article

La deuxième session criminelle ordinaire de l’année Judiciaire 2021-2022 s’est poursuivie le mercredi 8 juin 2022 au Palais de justice de Port-Gentil. Au menu de cette série de procès, la condamnation à 11 ans de prison de Thierry Presley Pambo plus connu sous le pseudonyme de « Coucou », un compatriote à la vingtaine révolue qui a mortellement poignardé Thérèse Mboumba, sa grand-mère, rapporte le site Infos241.

Les faits se seraient déroulés la nuit du 19 au 20 août 2016, au village Salanou, dans la commune d’Omboué. Ce jour-là,  Thierry Presley Pambo se sentant fiévreux, aurait fait part de son état de santé à la concubine de son défunt grand-père, Thérèse Mboumba. Elle lui aurait fait un bain de vapeur, puis  administré un comprimé de Paracétamol. Plusieurs heures après, elle lui aurait imbibé une huile d’onction sur tout le corps avant de lui remettre un verre de cocktail composé de liqueur et de jus de pamplemousse.

Fatigué, il serait allé s’allonger pour se reposer. Aux environs de minuit, il se serait réveillé dans un état hallucinogène. Apeuré, il aurait dit qu’il voyait un certain Pambou, le frère cadet de la défunte effectuer des va-et-vient tout autour de la concession en compagnie de deux autres personnes qu’il aurait identifiées comme étant Mohamed et Mamadou, deux ressortissants sénégalais qui effectuaient dans le village, des travaux champêtres. 

Selon lui, ces personnes auraient conspiré contre lui afin de mettre fin à sa vie. Paniqué, il aurait mis en place des tactiques lui permettant de s’échapper. Mais le physique imposant de Thérèse Mboumba aurait été un véritable obstacle pour lui. Convaincu qu’il fallait prendre la fuite, il se serait muni d’un couteau d’une pointe de près de 10 cm, puis va prendre en otage la vieille mamie en lui pratiquant une clé 14. Plus tard, il aurait  volontairement mis un coup de couteau dans la cuisse gauche de la victime puis un autre au niveau du cœur. La victime va succomber plus tard des suites de ses blessures.

Interrogé au fond lors des enquêtes préliminaires, il aurait précisé que « C’était de façon involontaire qu’il avait planté le couteau à sa grand-mère sans intention de lui donner la mort ». Il sera déféré à la maison d’arrêt de Port-Gentil. Le 15 juin 2021, il est renvoyé devant la cour criminelle pour les faits de coups mortels. À la barre, il a farouchement maintenu ses déclarations en affirmant que la grand-mère « faisait partie des personnes qui voulaient attenter à sa vie. Et qu’il s’était muni du couteau pour se défendre face à ce gang ». Un ensemble d’éléments pour lesquels le jeune homme sera reconnu coupable de coups mortels. Thierry Presley Pambo sera condamné à 11 ans de réclusion criminelle.

Alors, ça vous a plu ? 👍🏾
Pour recevoir les dernières actualités de notre média, inscrivez-vous à notre newsletter Whatsapp.

OUI bien sûr je m'incris

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Global Media Time Gif
Pub_Airtel - MEGA PROMO
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x