lundi,25 octobre 2021
AccueilDerniers articlesPort-Gentil: cinq détenus passent le BEPC

Port-Gentil: cinq détenus passent le BEPC

Ecouter cet article

Ce mardi 29 juin 2021 se sont ouvertes les épreuves pour l’obtention du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) sur toute l’étendue du territoire national. Des épreuves auxquelles ont pris part des mineurs détenus dans les différentes prisons du pays notamment à Port-Gentil où 5 détenus de la prison du Château composent au sein des différents centres d’examen, nous rapporte le quotidien L’Union dans sa livraison du mercredi 30 juin 2021.

Après le Certificat d’études primaires (Cep) le mardi 22 juin dernier, le tour est revenu aux collégiens de se pencher sur les épreuves en vue d’obtenir leur BEPC. Des examens qui se déroulent dans le strict respect des mesures barrières et qui ont vu la participation de détenus au sein de certaines prisons du pays. 

Dans la capitale économique gabonaise, cinq détenus de la prison centrale du Château participent également aux épreuves. Ces derniers ont été répartis dans deux centres notamment ceux des lycées Thuriaf Bantsantsa et Joseph Ambouroue Avaro qui accueilleront 4 candidats pour l’un et 1 pour l’autre.

Selon le chef de service social de la prison, Tangui François Nkoghe Nguema, « Toutes les dispositions sécuritaires ont été prises pour les conduire dans les centres et les ramener en détention à la fin de chaque journée » a-t-il confié au correspondant du quotidien L’Union. Au terme de ces journées et conformément au calendrier scolaire établi par le ministère de l’Éducation nationale, ils seront fixés sur leur sort le vendredi 16 juillet prochain.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop