lundi,21 septembre 2020
Accueil Derniers articles Port-Gentil: Brice Laccruche Alihanga en appui aux coopératives des établissements scolaires

Port-Gentil: Brice Laccruche Alihanga en appui aux coopératives des établissements scolaires

Initié depuis quelques mois déjà, le Wabouna School Tour était récemment du côté de Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime pour la 8ème étape de sa caravane. Comme lors des précédentes étapes, il était question pour ce mouvement d’apporter un soutien aux coopératives des établissements secondaires de la capitale économique du pays, ceci dans le cadre de « l’Appel à agir » initié par le directeur de cabinet du président de la République Brice Laccruche Alihanga.

La caravane Wabouna School tour a déposé ses valises dans le chef-lieu de la province du pétrole. Objectif, sensibiliser les plus jeunes sur les enjeux de leur temps, notamment l’impact du numérique dans la vie quotidienne, l’entrepreneuriat mais aussi les vices qui gangrènent désormais la jeunesse gabonaise. Ce sont donc les lycées Jean Fidèle Otando,  Joseph Ambourouet Avaro, Turiaf Bantsantsa et Charles lwanga qui ont abrité les événements y relatifs.

Pour le président du Wabouna Hercule Nze Souala l’heure était à l’appel aux génies. Il a expliqué son ambitieux projet de voir les entrepreneurs s’aguerrir dans le monde des affaires depuis le lycée. « bâtir une affaire rentable depuis le banc de l’école est aujourd’hui envisageable », a-t-il décliné. Il faut dire que cette vision de l’entreprenariat est plutôt audacieuse mais pas utopique car il n’est pas rare de voir de plus en plus de jeunes gens s’y mettre.

C’est pour permettre une matérialisation des ambitions des futurs jeunes entrepreneurs que le parrain de cette caravane, Brice Laccruche Alihanga, a souhaité, par le biais des responsables du mouvement Wabouna, financer 3 projets portés par les coopératives dédits lycées. Aussi, s’est ajouté le don de 1000 calculatrices scientifiques offertes par NAO Holding Group Company, un sponsor de la caravane.

Par ailleurs, les instigateurs de cette campagne d’immersion ont annoncé élargir leur gamme d’offres en initiant les plus jeunes à des nouvelles formes d’activité pour fructifier leurs activités commerciale. Les bénéficiaires et les responsables d’établissements scolaires se sont dit satisfaits d’avoir reçu ce matériel didactique adéquat et l’assistance matérielle de ce mouvement, et appelé à une multiplication d’actions similaires.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt