Port-Gentil: bilan politique satisfaisant pour Marc Tchango

Marc Tchango président du Rassemblement républicain © D.R

C’est dans le cadre de la cérémonie de présentation traditionnelle des voeux que le président du Réveil républicain et ancien candidat à l’élection législative d’octobre 2018 Marc Logan Tchango a tenu à faire le bilan des activités de cette formation politique. A cet effet, il a non seulement exhorté militants et sympathisants à plus de d’engagement mais il est également revenu sur la nécessité de faire des choix appropriés pour le bien être des populations.  

GABON LIBREVILLE

Prenant la parole en premier, le secrétaire général du Réveil républicain Zacharie Bickita a énuméré les avancées enregistrées par cette formation politique. Ainsi, l’année qui s’est écoulée a été marquée non seulement par la formation des militants mais aussi par la participation aux dernières élections législatives et locales qui s’est soldée par un bon score du RR.

Lors de son allocution précédé par le représentant des sages du 4ème arrondissement de Port-Gentil et de la présidente de l’association « Jeunes premiers », dont il est le fondateur, l’orateur s’est félicité du chemin accompli ces dernières années malgré ce qu’il qualifie de petits bémols qui ont entaché le parcours de ce parti dans la scène politique nationale. Il s’est par la suite félicité du travail accompli lors des scrutins d’octobre 2018.

« Au vu des résultats des derniers scrutins électoraux, le Réveil républicain peut se prévaloir d’être la deuxième formation politique dans la commune de Port-Gentil, avec au compteur quatre conseillers municipaux dans le 4ème arrondissement et un score de 25,31% à l’élection législative, soit la deuxième place sur quatre candidatures », a-t-il relevé.

Par ailleurs, il a brièvement esquissé l’engagement politique qui est le sien et celui du parti notamment en prônant « les valeurs de démocratie participative, d’inclusion, de responsabilité et de mobilisation citoyenne ».

Laissez votre commentaire