mardi,6 décembre 2022
AccueilDerniers articlesPort-Gentil: après son exclusion, il revient avec un couteau pour braquer ses...

Port-Gentil: après son exclusion, il revient avec un couteau pour braquer ses anciens condisciples

Ecouter cet article

Le problème d’insécurité au sein des établissements scolaires du Gabon connaît depuis quelques mois une recrudescence jamais atteinte jusque-là. Après l’altercation entre les élèves de « Capo » et ceux du lycée Paul Indjendjet Gondjout, c’est à Port-gentil que se sont déroulés les faits. En effet, un jeune compatriote a récemment été interpellé par les éléments de la police judiciaire pour avoir braqué un élève à l’aide d’un couteau au lycée Thuriaf Bantsantsa.

Les faits se sont déroulés le samedi 19 novembre 2022 au lycée Thuriaf Bantsantsa de Port-Gentil, dans le 4ème arrondissement de la capitale économique. Selon des responsables dudit lycée, il s’agirait en d’un ancien élève âgé d’une vingtaine d’années. Ce dernier aurait été exclu définitivement de l’établissement pour des faits de braquage, consommation, vente de stupéfiants. Il serait revenu sur les lieux cette fois-ci, avec un couteau bien affûté qu’il aurait soigneusement caché dans son jeans. 

Ainsi, après avoir repéré sa proie, il l’aurait suivie discrètement pour la déposséder de ses biens, notamment un téléphone portable. Une fois son forfait accompli, il aurait tenté de s’enfuir malheureusement, pour l’agresseur, d’autres apprenants l’auraient intercepté puis ramené à l’administration du lycée Thuriaf Bantsantsa qui auraient par la suite informés les éléments de la police judiciaire. Il est pour l’heure gardé à vue dans leurs locaux.


Cet énième cas de violence en milieu scolaire démontre la gravité de la situation qui tend à se propager à l’intérieur du pays. Une situation qui devrait interpeller les autorités, qui jusqu’alors semblent peu conscientes de la gravité du phénomène d’insécurité et de violence au sein des établissements du pays et pour lesquels des sanctions contre les présumés auteurs ont été annoncées.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x