Port-Gentil: 5 jeunes écroués pour détention de cocaïne

Palais de Justice de Port-Gentil, © Gabonreview

Après l’estuaire et le Woleu-Ntem, cette fois, c’est dans le province du Moyen-ogooué qui est sous les projecteurs après qu’un groupe de cinq jeunes dealers aient été interpellés, en possession de stupéfiants, par les agents de l’Office central de la lutte anti -drogue (OCLAD) et ceux du commissariat central de police de Port-gentil au cours d’une patrouille.

Destinés à la vente où à la consommation par les mis en cause que sont, Derrick Gaël Sima aka Diamant, 22 ans; Fiona Michaëlle Ibouanga aka Amys, 22 ans; Ornella Mbemba aka Djess, 26 ans; Yvon Mouely aka Hadji, 39 ans et le cerveau de la bande «Beton», de son vrai nom Koumba Camara, âgé de 30 ans, ont été interpellés en possession d’une trentaine de conditionnement de cocaïne. C’est Derrick Gaël qui fera l’objet de la première prise qui a amené les enquêteurs vers le reste du groupe.

Alors qu’il les avait dissimulés dans un tube pharmaceutique, les forces de l’ordre ont découvert quatorze conditionnements de cocaïne, sur l’homme de 22 ans et ont procédé à la première arrestation, celle de «Diamant».

Au cours de son interrogatoire, «le suspect répondra sans ambages, affirmant qu’elle appartient à un certain Béton», dont il indiquera le domicile, révèle L’Union. Ni une, ni deux, les agents poursuivent leur investigation, se rendant au lieu indiqué, «sur la petite route de la mosquée», où ils ont trouvé “Béton”, «avec lui trois de ses lieutenants», poursuit le quotidien.

Lors de la perquisition de son domicile, ce sont «16 conditionnements de cocaïne, une pipe artisanale, douze seringues usées, deux petites cuillères et un paquets de sachets» que la source indique avoir retrouvé sur les lieux. Présentés, quelques jours plus tôt au procureur de Port-gentil, Koumba Camara qui a toujours échappé à la main de justice, a été placé de même que ses amis, sous mandat de dépôt à la prison centrale du Château où ils attendent leur jugement.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire