dimanche,29 novembre 2020
Accueil Derniers articles Port-Gentil: 4 cadres de l’opposition rallient le PDG avec armes et bagages

Port-Gentil: 4 cadres de l’opposition rallient le PDG avec armes et bagages

A un peu plus de 3 ans de la prochaine élection présidentielle, le Parti démocratique gabonais (PDG) semble déterminé à renforcer sa position à Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime, réputé être un fief de l’opposition. La preuve avec le ralliement le 07 novembre dernier de quatre nouveaux militants, anciens leaders des partis politiques de l’opposition, de la majorité et de la société civile.

Issus du Centre des libéraux réformateurs (CLR), de l’Alliance démocratique et républicaine (Adere) et du Front d’égalité républicaine (Fer), ces nouveaux militants se sont dit « convaincus de la politique sociale menée au sommet de l’Etat par le président de la République ». C’est au cours d’une cérémonie qui s’est voulue conviviale que  le membre du comité permanent du bureau politique, Pascal Houangni Ambouroue a tenu à accueillir ces transfuges.  

Il s’agit du leader de la société civile Donald Urbain Indingui, de l’ancien conseiller municipal du CLR Emile Moussimbaloba, de l’ancien président communal de l’Adere Guy-Roger Bouassa, et de l’ancien responsable provincial du Fer René Moundziegou. Lors de leur déclaration, ces nouveaux membres du PDG  ont exprimé leur volonté de défendre la politique du chef de l’Etat. « Nous venons ici au PDG pour intégrer la prospérité partagée, socle du programme politique de l’égalité des chances cher au président de la République », ont-ils indiqué.

C’est par la voix de Donald Urbain Indingui qu’ils ont expliqué que leur démarche est motivée par les actions sociales, menées au nom du président de la république par Pascal Houangni Ambouroue au profit des Gabonais économiquement faibles. Il s’agit, entre autres, de « la construction de la route Port-Gentil- Omboué, de la construction de l’aéroport international de la capitale économique, de l’installation des panneaux solaires dans les quatre arrondissements de la commune, de la construction du marché de l’égalité des chances ». 

Lors de son intervention le député du 1er arrondissement de Port-Gentil Pascal Houangni Ambouroue s’est félicité de ces nouvelles adhésions qui sont la preuve « que le PDG est vraiment un parti de masse ».

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion