mercredi,25 novembre 2020
Accueil Derniers articles Port-Gentil: 16 mois d’impayés de salaire, les agents de Satram sur le...

Port-Gentil: 16 mois d’impayés de salaire, les agents de Satram sur le pied de guerre

Les agents de la Société d’acconage et de transport maritime (Satram) de la citée pétrolière à Port-gentil sont remontés, exaspérés et dos au mur devant la situation qu’ils vivent depuis plus d’un an par la direction de leur employeur. Une situation qui a conduit plusieurs d’entre eux à observer un mouvement d’humeur et organiser une marche en direction du gouvernorat pour interpeller la plus haute autorité de la province de l’Ogooué-Maritime

16 mois de salaires impayés, c’est la difficile réalité à laquelle font face des pères et mères de famille livrés à euxmêmes et exposés à une extrême précarité. Une Situation qui les oblige depuis quelques jours à observer un mouvement d’humeur au siège de leur entreprises depuis plusieurs semaines.  

Chaque jour et neuf heures durant, ces employés qui n’ont plus que ce seul mode de revendication observent un piquet de grève au siège de leur entreprise. Devant l’insensibilité et l’indifférence de la hiérarchie et des autorités politiques et administratives de la province, les agents de la  Société d’acconage et de transport maritime (Satram) ont pris la décision « d’entamer une marche vers le gouvernorat de la province de l’Ogooué-Maritime » nous informe l’hebdomadaire l’Aube dans sa parution du Lundi 8 Juin 2020 n°287. 

L’objectif recherché par cette sortie et par cette marche est d’attirer l’attention de Patrice Ontina, le gouverneur, en attendant son remplaçant Paul Ngome Ayong afin qu’il pèse de tout son poids pour faire flancher la direction de Satram et de la contraindre à payer les  seize (16) mois d’impayés de salaires et cotisations CNSS des agents qui passent visiblement des moments difficiles.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion