samedi,31 octobre 2020
Accueil Derniers articles Port-Gentil: 150 lampadaires solaires installés par Tendance Avenir à Masuku et...

Port-Gentil: 150 lampadaires solaires installés par Tendance Avenir à Masuku et à Canal Évasion

Dans la droite ligne des actions qu’elle mène quotidiennement en faveur des populations de la commune de Port-Gentil et plus particulièrement du 1er arrondissement l’association « Tendance Avenir » était une fois de plus au chevet de ceux des quartiers Masuku et Canal Évasion. En effet, ils viennent d’être dotés de l’éclairage public au moyen des lampadaires solaires muraux. 

Après la Colombie, Ngadi, Golfe, Fort de l’eau et Moto-cross, dans le 1er arrondissement de la capitale économique, les quartiers Masuku et Canal Évasion viennent de bénéficier de l’attention du député de cette circonscription Pascal Houangni-Ambouroue. Une action qui, selon ce dernier, rentre « dans le cadre du programme de société du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, concernant l’égalité des chances ».

La mise à disposition de ces lampadaires solaires muraux devrait permettre d’améliorer le quotidien des populations du fait de l’insécurité qui règne dans ces zones très mal éclairées. « C’est une démarche solidaire qui rentre pleinement dans le cadre du programme du chef de l’Etat afin d’accompagner les plus démunis et de lutter contre l’insécurité patente chez eux »,  a-t-il indiqué.  

Pour cette première phase, ce sont plus de 150 lampadaires munis de leds dont la garantie de vie va au-delà  de cinq ans qui ont été posés. Lors de cette opération qu’il a personnellement supervisée, le député du premier arrondissement s’est engagé à poursuivre ces actions en faveur des populations du 1er arrondissement.  Cette action n’a d’ailleurs pas manqué d’être saluée par les populations des quartiers Masuku et Canal Évasion. « cette initiative est louable dès lors qu’elle permet de réduire d’environ 70%,  le taux de vices nocturnes dans plusieurs quartiers de cet arrondissement », a indiqué un habitant du quartier Masuku.

Par ailleurs, dans l’optique de minimiser les coûts d’acquisition de ce matériel des réflexions sont menées en ce moment dans la cellule « recherches » de l’association pour trouver des partenariats afin d’acheter du matériel qui sera remonté à Port-Gentil avec le concours des jeunes techniciens formés à cette technicité par ladite organisation.

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion