A La UneDerniers articlesSport

10 km de Port-Gentil: 13 000 coureurs attendus au départ

Ecouter l'article

Portée par le groupe Everest Media, la course pédestre dénommée « 10 km de Port-Gentil » désormais labellisée Road Race Gold mettra aux prises 13 000 coureurs. Pour cette 5ème édition, le marathon à pied le plus rapide d’Afrique qui compte la participation de Mo Farah conservera la « Kids Run ».

Si pour bon nombre d’observateurs, la course pédestre dénommée « 10 km de Port-Gentil » est avant tout une opportunité de mise en condition, il n’en demeure pas moins que cette initiative portée par Everest Media a désormais une dimension supra sportive. L’engouement autour de cette 5ème édition qui intervient post Covid-19, en fait foi.

Selon les organisateurs, ce ne sont pas moins de 13 000 personnes des deux sexes et âges confondus qui sont attendues au départ le 8 avril prochain dans la capitale économique du Gabon. Au nombre desquelles la crème de la crème de la course à pied venue des 4 coins du continent africain. 


Nul doute que ces participants auront à cœur de remporter la plus rapide des courses à pied désormais labellisée Road Race Gold. Soit la plus haute distinction décernée par La World Athletics. À noter la catégorie réservée aux enfants âgés de 12 à 15 ans dénommée « Kids Run ». La compétition s’annonce belle et disputée !

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page