Police: Marcel Yves Mapangou Moussadji officiellement commandant en Chef!

Ali Bongo Ondimba, passant le commandement au général de division Marcel Yves Mapangou Moussadji © D.R

Ce vendredi 20 avril 2018, Ali  Bongo Ondimba, en sa qualité de chef suprême des armées, a présidé à l’École nationale de police, la cérémonie de passation de commandement entre le général de corps d’armée Jean Clotaire Oye Zue et le général de  division Marcel Yves Mapangou Moussadji.

Officiellement aucune raison n’a été donnée suite au départ du général sortant Oye Zue mais il lui serait reproché des méthodes violentes envers les populations et son incapacité à résoudre les problèmes d’indiscipline et du racket des chauffeurs.

Au cours de cette passation de flambeau, Ali Bongo a rappelé  les troupes au respect des valeurs du service. «Vous reconnaîtrez  désormais pour votre chef le général de division Marcel Yves Mapangou Moussadji et lui obéirez en tout ce qu’il vous commandera, pour le bien du service, le respect  du règlement, l’observation des lois et le succès des armes du Gabon», a-t-il précisé.

Rappelons que le général de division Yves Marcel Mapangou Moussodji, précédemment commandant en chef en second, a été nommé par décret présidentiel le 16 avril dernier  au poste de commandant en chef des forces de Police nationale.

Cette  cérémonie, qui a vu la participation du Premier ministre et de quelques membres du gouvernement, des chefs de corps d’armée, des représentants du corps diplomatique et d’autres personnalités de l’administration, s’est terminée par un défilé des troupes  gabonaises.

Laissez votre commentaire