jeudi,9 décembre 2021
AccueilDerniers articlesPoint lévé, Kanga Guelor rend hommage à George Floyd

Point lévé, Kanga Guelor rend hommage à George Floyd

Ecouter cet article

Meilleur buteur du championnat Tchèque avec 11 réalisations dont une ce mercredi face à Teplice actuel 11ème du championnat, Kanga Kakou Guelor s’est également distingué lors de cette rencontre par un geste à la fois fort et courageux. En effet, en célébrant son but, le natif d’Oyem a levé son poing en signe de protestation aux évènements qui ont ébranlé la communauté noire aux Etats-Unis, et en référence au « Black Power ».

S’il ne devrait pas prolonger son contrat avec le Sparta Prague au terme de cette saison, l’actuel meilleur buteur du championnat Turque avec 11 réalisations dont une ce mercredi face à Teplice actuel 11ème du championnat, aura néanmoins laissé une trace indélébile dans le coeur de ses supporters aussi bien pour sa hargne que pour sa combativité.

Et pour cause, nonobstant ces 24 réalisations en deux saisons, le natif d’Oyem a toujours pris position notamment contre le racisme. Dans un contexte marqué par le meurtre de l’américain George Floyd, il ne pouvait pas manquer ce moment. Ainsi, le milieu de terrain du Sparta, a célébré son but le poing levé en hommage au disparu et en référence au « Black Power ».

Rejoignant à travers ce geste, un certain nombre de célébrités sportives et de personnalités qui dénoncent la lutte contre le racisme, Kanga Guelor a donc manifesté son mécontentement. A noter que son club a également manifesté son soutien à cette cause ce mardi soir sur les réseaux sociaux, en déclarant « Toutes les personnes sont égales, le racisme n’a pas sa place dans nos esprits ni dans notre stade ».

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop