PNUD/Gabon : 20 millions pour la conservation de produits halieutiques à Port-Gentil

Dans le cadre du programme Art Gold mise en place par le gouvernement gabonais et le Programme des nations unies pour le développement (PNUD), la représentante-résidente de l’agence Onusienne, Marie-Evelyne Petrus Barry, a procédé  récemment à l’inauguration d’une unité de conservation des produits halieutiques dans la province de l’Ogooué-Maritime.

GABON LIBREVILLE

Cette unité de conservation situé à Indjembo, un village du canton Ngowé, a été financée à hauteur de 20 millions de Fcfa par le programme onusien.

Ainsi, cette structure «va offrir des opportunités nouvelles, non seulement aux pêcheurs mais aussi aux villageois. Car s’inscrivant dans la politique globale de la lutte contre l’exode rural, la pauvreté et pour le développement multidimensionnel du canton et, au delà au département», a indiqué Marie-Evelyne Petrus Barry, lors de la cérémonie d’inauguration.

Pour information, cette unité de conservation dispose de deux congélateurs de 620 litres chacun et un groupe électrogène de 13 Kva pour le moment. Elle permettra d’améliorer les conditions de conservation, la transformation et le conditionnement des produits de mer.

Laissez votre commentaire