vendredi,25 septembre 2020
Accueil Derniers articles Plus efficace que Neymar, Aubameyang encensé par deux légendes anglaises

Plus efficace que Neymar, Aubameyang encensé par deux légendes anglaises

278 buts inscrits toutes compétitions confondues au cours de la décennie écoulée. Un titre de meilleur buteur du dernier championnat anglais. En tête des buteurs cette saison avec 17 buts et 9ème joueur le plus décisif d’Europe sur les deux dernières saisons au point d’être encensé par deux légendes du championnat anglais. La Panthère gabonaise 

Gary Neville, ancien défenseur star des Red devils de Manchester United, ne s’y trompe pas lorsqu’il déclare au sujet de l’international gabonais Pierre Emerick Aubameyang « c’est incroyable sa performance sur deux ans et demi (…) Il n’est pas mentionné en tant que joueur de classe mondiale, nous ne le mentionnons pas comme un grand Premier League, mais je pense que nous le devons ». 

Et la légende de Manchester United a entièrement raison au regard des statistiques qu’affiche l’ancien meilleur buteur et meilleur joueur du championnat allemand. 278 buts inscrits toutes compétitions confondues au cours de la décennie écoulée, un titre de meilleur buteur de Premier League pour sa première saison complète et déjà en tête des buteurs cette saison avec 17 buts, Aubameyang impressionne tout son monde. 

9ème joueur le plus décisif d’Europe depuis août 2017 devant Neymar notamment avec 62 buts et 13 passes décisives en 90 matchs disputés, Aubameyang est aujourd’hui classé quatrième sur la liste des joueurs avec le meilleur ratio de buts par minute, à seulement une minute de la légende d’Arsenal Thierry Henry. 

Encensé par une autre légende d’Arsenal Ray Parlour, qui a notamment déclaré lors d’une émission « s’il n’avait pas marqué les buts qu’il a marqués cette saison, Arsenal pourrait être beaucoup plus dans une bataille de relégation que d’essayer d’entrer dans ce top cinq », PEA est aujourd’hui l’un des meilleurs artificiers du vieux continent, mais surtout le plus sous-côté. Même si sa valeur marchande avoisine aujourd’hui les 85 millions d’euros. 

Premier ballon d’or africain du Gabon, plusieurs fois nominé aux côtés des plus grands pour le titre de ballon d’or et FIFA The Best, courtisé de toutes parts, le natif de Laval et fils de Pierre Aubame est aujourd’hui l’une des figures de proue du football africain et le porte étendard du football gabonais. Grand joueur dans un petit pays, il mérite donc aujourd’hui le respect dû à son rang et à ses qualités intrinsèques.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt