lundi,26 octobre 2020
Accueil Derniers articles Plus de 6000 coureurs attendus ce samedi pour le 10 km de...

Plus de 6000 coureurs attendus ce samedi pour le 10 km de Masuku

A quelques jours du début des hostilités pour le 10km de Masuku, la ville de Franceville dans le sud-est du Gabon s’apprête à revêtir son plus beau vêtement pour accueillir ses hôtes. Avec près de 6000 participants attendus pour cette troisième édition, cet événement sportif qui s’impose au fil des ans comme l’un des plus importants en athlétisme, s’apprête donc à offrir un spectacle magistral. 

Rehaussée par la participation de nombreux professionnels de l’athlétisme africain à l’instar des Kenyans Védic Kipkoech, Moses Koech, Emmanuel Bor et Gilbert Kimunya ou encore de l’Ethiopien Teressa Nyakora, la troisième édition du 10 km de Masuku s’annonce d’ores et déjà intéressante. 

En effet, avec pas moins de 6000 participants attendus, ce marathon qui est le plus relevé d’Afrique en raison de son parcours montagneux, s’apprête une nouvelle fois à offrir à la ville de Franceville et surtout au Gabon, un spectacle dont lui seul a le secret. Si on notera l’absence du champion en titre l’Ougandais Mandé Abdallah, on relèvera surtout la présence de la Kenyane Stacey Ndiwa tenante du titre. 

Ainsi, entre un plateau de qualité exceptionnelle dont la composition a été confiée à René Auguin l’agent le plus influent de l’athlétisme français, et un parcours offrant un tour de ville tout aussi remarquable, Run in Masuku promet une nouvelle fois d’être à la hauteur. Pour rappel, le départ de la tribune officielle est prévu pour ce samedi 28 septembre. 

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt