Plainte contre RTN pour licenciement abusif

Le révérend pasteur, Georges Bruno Ngoussi © D.R

Le journaliste Arthur Ikabanga, congédié depuis plus d’un an, a porté plainte contre  son employeur, la Radio Télévision Nazareth (RTN), dirigée par le révérend pasteur, Georges Bruno Ngoussi pour licenciement abusif; rapporte Gabonactu.

Dénonçant des  manœuvres «sordides», orchestrées par le directeur général de la  Radio Télévision Nazareth, pour ne pas payer ses droits, Arthur Ikabanga reste tout de même convaincu que sa procédure aboutira : «Je pense que nous sommes dans un Etat de droit et j’espère que les inspecteurs du travail pourront prendre à bras le corps ce dossier pour que justice soit faite», a-t-il indiqué.

Le litige qui oppose Arthur Ikabanga à son ancien employeur remonte de la campagne présidentielle du 27 août 2016. Pendant cette période, précise-t-il : «J’animais une grande émission appelée la nuit électorale. Le droit de passage était facturé à 5 millions. J’ai réalisé des reportages au péril de ma vie. J’ai obtenu  les contrats de 250 millions de FCFA  payés par Jean Ping, et après il m’a renvoyé sans un franc»; a-t-il confié à Gabonactu.

Outre Arthur Ikabanga, d’autres employés seraient dans cette situation et pourraient porter plainte contre la Radio Télévision Nazareth, eux aussi pour licenciement abusif.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire