Placide Ndong Meyo viré du RPG par Paul Mba Abessole

C’est la décision prise par le directoire du Rassemblement pour le Gabon. Ainsi, le ministre délégué aux Affaires étrangères,  Placide NDong Meyo vient de subir le même sort réservé à son collègue en charge de l’Eau et l’Énergie, Patrick Eyogho qui lui a été exclu de l’Union nationale.

Comme griefs reprochés au nouveau ministre,  son entrée au gouvernement sans aviser les instances du parti et sans le consentement du président, Paul Mba Abessole. La décision de son exclusion, bien qu’elle n’ai pas encore fait l’objet d’un commentaire de ce dernier, a déjà été rendu public.

Pour le principale concerner, non seulement cette décision ne fait pas l’unanimité au sein du parti, mais il estime  que si, «le chef de l’Etat et le Premier ministre ont placé leur confiance en ma modeste personne, pourquoi devrais-je refuser ? Si le RPG appartient à la majorité républicaine et sociale, c’est que nous partageons la vision du chef de l’Etat». Il n’a pas manqué d’ailleurs d’adresser un coup de gueule au président du parti soulignant que «Mba Abessole à ses intérêts personnels qu’il défend. J’ai été depuis 1990 jusqu’à présent fidèle au RPG».

Pour rappel, l’exclusion du désormais ministre délégué aux Affaires étrangères, Placide NDong Meyo est intervenue à l’issue d’un conseil exécutif tenu au siège du RPG il y a quelques semaines.

Laissez votre avis