vendredi,25 septembre 2020
Accueil A La Une Piraterie maritime: des ministres des pays du Golfe de Guinée en concertation

Piraterie maritime: des ministres des pays du Golfe de Guinée en concertation

C’est par le biais d’un communiqué du ministère de l’Intérieur qu’il a été fait écho de ce que le 29 mai dernier, le ministre d’État, ministre de l’intérieur Lambert-Noël Matha en compagnie d’autres ministres de la Défense de la sous région et du Nigeria ont tenu une réunion de travail par visioconférence. Objectif: trouver ensemble des solutions de façon à lutter efficacement contre les actes de piraterie perpétrés dans les eaux des pays concernés dont le Gabon. 

C’est réunis en visioconférence que  les pays régulièrement touchés par la montée incessante des actes de piraterie notamment dans la zone D comprenant le Cameroun le Gabon, la Guinée-Equatoriale et Sao-Tomé que les Ministres de la Défense du Cameroun, de la Guinée Equatoriale, du Nigeria représenté par son Ambassadeur accrédité à Malabo et  le Gabon représenté par le Ministre  d’Etat, Ministre de l’Intérieur Lambert Noël Matha en  lieu  et  place  du  Ministre  d’Etat, Ministre de la Défense  Nationale Christiane Ossouka Raponda empêché, ont dirigé une séance de travail sur la piraterie maritime dont sont victimes ces pays. 

Cette séance de travail avec ces différents pays a permis d’échanger et de mettre en lumière « les  points  de  vue et les stratégies de lutte contre  la  piraterie maritime, fléau en nette progression et dont la lutte efficiente  passe nécessairement par l’établissement d’un  diagnostic  partagé des menaces et une typification des mesures urgentes  à prendre », a-t-on pu lire dans le communiqué. 

Ces travaux par visioconférence audelà des échanges d’expériences et des points de chacun des participants avaient pour but final de trouver des solutions « afin  d’assurer  la sécurité  et  le  transport  des  ressources  dans  cet  espace  maritime ». 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt