Pierre Emerick Aubameyang termine dans le top 20 du ballon d’or

Gabon Gabonmediatime Aubameyand
Pierre-Emerick Aubameyang, Footballeur international gabonais © D.R.

Ce lundi 2 décembre avait lieu au Théâtre du châtelet à Paris, la cérémonie officielle de remise du prestigieux trophée du Ballon d’or France Football. Nominé aux côtés de quatre autres joueurs africains dont l’un des favoris Sadio Mané, Pierre Emerick Aubameyang capitaine des Gunners d’Arsenal, a terminé dans le top 20 de ce classement dominé une nouvelle fois par l’argentin Lionel Messi. 


Dans une soirée mémorable marquée par la polémique et surtout le sixième sacre du génial Argentin Lionel Messi, Pierre Emerick AUbameyang s’est un peu plus affirmé comme l’un des meilleurs joueurs du monde. Nominé aux côtés de quatre autres joueurs africains et surtout des meilleurs joueurs du monde, le footballeur international gabonais bien que n’ayant que très peu de chances de remporter le trophée, a réussi à se positionner parmi les 20 meilleurs joueurs du monde. 

En effet, classé 20ème ex-aequo avec le Serbe de l’Ajax Amsterdam Dusan Tadic demi finaliste de la dernière Ligue des Champions, le capitaine des Panthères du Gabon et des Gunners d’Arsenal a convaincu par ses performances. Terminant devant Heung-Min Son, Hugo Lloris deux finalistes de la dernière Ligue des Champions, ou encore Karim Benzema multiple champion d’Europe avec le Real Madrid, Aubameyang a laissé un peu plus son nom dans l’histoire du football africain et gabonais. 

Meilleur buteur du dernier championnat anglais avec 22 réalisations, meilleur joueur et meilleur buteur des Gunners d’Arsenal, le footballeur qui a inscrit 28 buts en 43 matchs sur l’année civile dont 19 en championnat qui en font le huitième meilleur buteur européen, aura marqué cette saison de son empreinte. Il aura également confirmé une progression constante depuis 6 saisons.

Laissez votre commentaire